Amusant la chkobba divertit beaucoup chez les Tunisiens, ils s’adonnent pendant des heures à ce jeu de cartes qui ne nécessite aucune connaissance spécifique .
Quel genre de jeu ?
La chkobba n’est autre qu’un jeu de cartes, tout à fait normal, d’ailleurs c’est avec ce même jeu de cartes, que les Tunisiens passent leur temps libre. Bien confortablement assis devant une thé à la menthe, on jette carte sur table pendant des après-midi durant, à la terrasse d’un café. Si le jeu de cartes à tant de succèes, c’est bien parce qu’il est amusant, rapide et tous peuvent participer en effet, car il ‘y a pas de règles extravagantes à comprendre. On jette carte sur table chacun à son tour, on procède au comptage des points, puis bien entendu celui ayant rapporté le plus de point aura tout simplement gagné la partie.
Quel genre de tarot ?
Voilà nous y venons, même si le jeu de cartes mène, le chkobba se décline aussi en outil divinatoire, et cela depuis fort longtemps. Pendant que les messieurs jouent pour s’amuser, les dames vous lisent l’avenir avec les mêmes cartes. Mais là, les choses ne sont pas autant divertissantes, car on vient consulter la chkobba lorsque des problèmes surgissent. On consulte le tarot de la chkobba pour tous les sujets de manière rapide ou sur du long terme. Même si ce tarot n’est pas très connu, il est assez efficace, et depuis quelques années, il commence à se répandre, en commençant par internet où l’on trouve la voyance en ligne gratuite dont le tirage tarot gratuit. Pourquoi ne pas en profiter pour savoir de quoi sera fait demain ?