Le Grand Tarot de Marseille pour une voyance gratuite et précise
Inspiré par les jeux de cartes du XVe siècle, le Grand Tarot de Marseille est devenu un support renommé pour les arts divinatoires. Utilisant l’intégralité des 78 cartes du jeu de Tarot, cet oracle permet de réaliser des prédictions très détaillées. Riche de la diversité de ses arcanes majeures, mineures et de ses figures, le Grand Tarot de Marseille est idéal pour une voyance gratuite et précise.
Les figures
Dans le jeu de Tarot, les figures sont au nombre de quatre : les rois, les dames, les cavaliers et les valets. Elles représentent les personnes de l’entourage du consultant ou les aspects de sa personnalité. Ainsi, les rois symbolisent une forme de domination et de force, alors que les reines sont porteuses sagesse et de calme. Les cavaliers annoncent un possible passage à l’action tandis que les valets ont une connotation plus passive.
Les arcanes mineures
Les cartes sur lesquelles ne figure aucun personnage sont appelées les arcanes mineures. Dans le Grand Tarot de Marseille, elles sont issues des enseignes italiennes : les coupes, les bâtons, les épées et les deniers. Chacune de ces séries est liée à l’un des quatre éléments, respectivement l’Eau, le Feu, l’Air et la Terre.
Ancrées dans le monde matériel, ces cartes ont un lien très fort avec le quotidien, les affaires de la vie de tous les jours comme le travail, la vie de famille ou les relations. Symboliquement, les coupes sont rattachées au côté affectif et relationnel, les bâtons à l’intelligence, les épées annoncent des pièges et des conflits et enfin des deniers représentent les valeurs matérielles.
Les arcanes majeures
Les arcanes majeures sont les cartes les plus connues et les plus utilisées du Grand Tarot de Marseille. Aussi appelées « lames », elles sont toutes numérotées de 1 à 21, à l’exception du Mat, la vingt-deuxième et dernière carte de la série. Leur importance est reflétée par la beauté des illustrations qui décorent les lames. Elles représentent les aspects les plus élevés de la personnalité du consultant et sont rattachés à d’innombrables mythes et légendes.
Les personnages qui apparaissent sur les arcanes majeures sont des clés permettant d’interpréter leurs présages. Par exemple, la douzième lame, le Pendu avec sa tête en bas, symbolise un état d’attente et de suspension des actions. Selon le contexte et les autres cartes du tirage, il peut s’agir d’un message positif ou d’une mise en garde. Les différentes interprétations possibles découlent de la nature complexe des éléments du Tarot.
D’une manière générale, le Grand Tarot de Marseille est porteurs de nombreuses interprétations et sens cachés. Il peut être utilisé tout autant dans un but divinatoire que comme un outil pour la connaissance de soi.